Ce que je vais apprendre
 
A moins de 7 ans, tu vas jouer à l’athlétisme ! Tu vas courir, sauter, tourner, rouler, ramper, lancer, marcher, grimper… Tu apprendras les gestes de bases de tous les sports, l’équilibre et la coordination.
Tu seras plongé dans des aventures imaginaires dans lesquelles tu seras tour à tour, selon ton âge, un lutin, un explorateur ou un super-héros. Tu affronteras des situations palpitantes au fil des aventures de tes personnages.
 
L’entraînement 
La séance des moins de 7 ans est une grande aventure au travers de jeux et de situations ludiques, ils voyagent avec leur camarades dans l’univers imaginaire d’un conte par exemple.
 
 
 

Tout en jouant et en poursuivant leur quête des couleurs perdues, ils vivent des situations dans lesquelles ils développent leur coordination, leur équilibre, leur adresse, leur rythmicité, leur agilité, etc.
Il partagera également son temps et son espace avec ses camarades de jeu, apprendras la sociabilité et développeras des qualités morales telles que le goût de l’effort, l’opiniâtreté, la patience et l’engagement.
Les Récompenses 
 
Encore trop jeune pour faire des compétitions, les objectifs sont centrés sur l’apprentissage des gestes de bases et de la vie en groupe.
 
Leur progrès seront mesurés lors d’animations internes à la section ou au club, appelées Récompenses ou Trophées.
A la fin de chaque cycle de 5 semaines, ils serint évalué sur des situations travaillées auparavant.

Votre enfant passera 5 trophées : d’automne, de Noël, d’hiver, de printemps et d’été.
Le dernier trophée sera l’occasion de passer le Pass’Aventure, le sommet de la saison au cours duquel il deviendras lutin, explorateur ou super-héros.
Pour le récompenser, on lui remettra un badge et son animateur (trice)  remplira son passeport !
Ce sera également le moment de célébrer officiellement cette réussite avec vous parents, animateur (trice) et dirigeants du club.

 
© Copyright athle-lesparre-medoc.fr 2017 - 25 ROUTE DE BORDEAUX Tribunes Stade Municipal 33340 LESPARRE MÉDOC - TOUS DROITS RESERVES