PRATIQUE DE LA MARCHE NORDIQUE EN HIVER

En hiver, même s'il fait froid et qu'il vente que vous devez abandoner votre entraînement.
Équipez-vous pour palier à ce froid, adaptez votre allure de marche pour garder votre motivations hivernales.

Vous êtes de nature frileuse alors enfilez 3 couches de vêtements pour le haut de votre corps. Ces couches d’isolation vous protègetons du froid et vous permettrons de réguler votre protection thermique car si le démarrage de votre séance se fait à froid, vous vous réchauffez rapidement et vous transpirerez au bout de quelques kilomètres de marche et vous pourrez enlever et ajouter l'unes de ces couches selon vos besoins.
 
Exemple, en haut, portez un maillot, pour garder la chaleur, un maillot zippé à manches longues par-dessus pour vous isoler du froid. Pour finir avec un coupe vent imperméable et respirant pour vous protèger du vent et de la pluie.
 
Evitez les vêtements en coton qui se mouillent avec la transpiration et optez pour des tissus tehnique. Pour enlever facilement vos vêtements au fur et à mesure de vos efforts, obtez pour des vêtements à zip !
Pour le bas de votre corps, de longs collants de sport sont de rigeur pour marcher en hiver car lorsque les températures sont basses, vos muscles deviennent plus raides, ce qui augmente le risque de blessure.
 
Pour la protection des extrémités du corps, pensez a prendre un bonnet, des gants et des chaussettes de sport.
Pour le cou, il exsite des caches cou à remonter jusqu’au nez.
Pratiquer la marche nordique en hiver fait également consommer plus de calories, car votre corps a besoin plus d’énergie pour vous réchauffer. Évitez les séances à jeun prenez une barre énergétique ou des fruits secs avec vous.
 
Le plus important prenez une bouteille d’eau ou une boisson energisante , car, contrairement à ce qu'on penses, le froid accélère la déshydratation.
Buvez par petites gorgées toutes les 15 minutes. Vous pouvez également opter pour une boisson chaude si vous souhaitez combattre le froid.
Si le sol est enneigé ou givré, préférez des chaussures avec une accroche et une bonne adhérence. Marchez moins vite que d'habitude afin d’assurer vos appuis et d’éviter de tomber en restant sur un parcours connu et sécurisé.
 
Selon les conditions climatiques n'hésitez à sortir avec votre lampe frontale et votre gilet fluorescent pour voir et être vu en toute sécurité.
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