RIEN NE SERT DE COURIR ..... SEUL

Présentation de la Marche Nordique

Vous trouverez ici toutes les informations concernant cette pratique développée dans les pays scandinaves au début des années 70 et dont la FFA a obtenu la délégation par le Ministère des Sports en 2009.
Bref Historique
 
La marche nordique s’est développée dans les pays scandinaves au début des années 1970
 
En 1997, naît la volonté de la fédération finlandaise de ski - loisirs et de randonnée de proposer au grand public ce que les compétiteurs de ski nordique ont toujours fait pour maintenir leur niveau d’entraînement pendant l’été.
 
Le succès a été rapide. Au bout d’un an, on comptait déjà des centaines de milliers de pratiquants.
 
Aujourd’hui, déjà plus d'un million de Finlandais ont pratiqué la marche nordique au moins une fois et environ 500 000 en ont fait leur nouveau « jogging » régulier.?
En 2009 il y a environ 8 millions de marcheurs nordiques dans le monde.
Qu’est ce que la marche nordique ?
 
La marche nordique est une autre conception de la marche, beaucoup plus active.
 Le principe est simple : il s’agitd’accentuer le mouvement naturel des bras pendant la marche et de propulser le corps vers l’avant à l’aide de deux bâtons qui permettent d’aller plus vite et plus loin.
 L’ensemble du corps entre en action et la dépense d’énergie est accrue.
 En raison d’une technicité simple et d’un apprentissage peu fastidieux,  le plaisir de la pratique est présent dès le début.

Qui peut pratiquer la marche nordique ?
 
Par sa facilité et par sa dimension « Sport - Santé », la marche nordique s’adresse à tout le monde quels que soient l’âge ou la condition physique. Des adolescents aux retraités en passant par les sportifs confirmés, ce qui fait d’elle une discipline très conviviale et familiale.

 S'inscrire 
© Copyright athle-lesparre-medoc.fr 2017 - 25 ROUTE DE BORDEAUX Tribunes Stade Municipal 33340 LESPARRE MÉDOC - TOUS DROITS RESERVES